Mapping 4D !

Le ton est donné, cette année sera encore innovante et colorée !

La municipalité de Duras et les Vignerons de l’appellation sont à l’initiative de ce spectacle jamais vu auparavant en terre Lot-et-Garonnaise, encore inédit en Nouvelle-Aquitaine en 2017 avec un Mapping 4D, spécialement conçu les Côtes de Duras. Cette fresque lumineuse est une projection géante qui durant plusieurs séquences redonne vie à la pierre, sur la façade du Château, dans un bal de couleurs et de reliefs.

Le rendez-vous est donné le soir, tout l’été les mardis, jeudis et dimanches à compter du jeudi 5 juillet à 22h30 !

Dès la tombée de la nuit, ce spectacle innovant et gratuit est ouvert à tous dans la cour d’honneur du Château des Ducs de Duras : à ne surtout pas manquer le dimanche de la fête ! 40 minutes de spectacle, pour vous plonger dans l’histoire du château et ses légendes, après avoir traversé les entrailles du château, vous accèderez au jardin de la fée, où elle vous emportera dans son univers fantastique.


Ce projet qui réunit aujourd’hui élus et vignerons est à la hauteur d’une appellation née en 1937, et parmi les premières à obtenir la mention Appellation d’Origine Contrôlée, gage de l’authentique originalité de son vin. Le vignoble Duraquois rassemble près de 72 vignerons indépendants et 118 vignerons coopérateurs, avec une production de plus de 75 000 hl revendiquée en AOC.

Organisée par l’association Saint-Vincent, la fête sera également l’occasion d’assister au Mapping 4D, ainsi qu’à un feu d’artifice en soirée.

Publicités