Le Chevalier Luc !

Exposition de l’artiste Luc de Muelenaere

Sa proximité avec les vignes ont naturellement inspiré ses œuvres : son Prince Charmant, colosse de verre qui sera exposé à Marquis de Terme, est d’ailleurs réalisé avec des bouteilles de vin fondues.

11312678_762306280534826_1897421936479422432_o

Luc de Muelenaere jeune artiste peintre, plasticien, sculpteur, né en Afrique du Sud réside à Villefranche-de-Lonchat (33).

Dans un premier temps, il étudie aux Beaux Arts dans son pays natal. A l’huile, il aime faire votre portrait… des portraits avec une approche psychologique. Puis, ses rêves ou souvenirs sont aussi ses sujets d’inspiration. Plusieurs styles au bout des pinceaux qui créent la surprise. Il a ensuite rencontré « un fondeur de verre » avec qui il a appris « les techniques ».

Depuis deux ans, il fond et donne forme à des chevaliers grâce à des bouteilles. Il s’en explique, « en France, le vin c’est l’Histoire, le patrimoine, un bel héritage… ». Ces chevaliers sont impressionnants, mais au préalable, des heures de moulage, d’étapes successives de « cuisson » puis de montage. Le verre est un étrange état de la matière. Il faut en connaître les propriétés physiques pour la fusion et avant d’arriver à ce résultat !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités