Concert du groupe Mystère Daoud !

Groupe Bordelais, Mystère Daoud joue ses propres chansons et reprend des airs populaires de toute époque à sa façon « néoguinguette », style musical dont il est à l’origine. Au son de l’accordéon, le groupe oscille entre la chanson réaliste et l’ambiance des bals de quartier : un air du temps des guinguettes remis au goût du jour.

 

Esprit Guinguette !

Capture d’écran 2018-07-09 à 21.48.01.png

Mystère Daoud est un groupe de reprises Guinguette de Bordeaux, Aquitaine – Gironde. Festif et coloré, Mystère Daoud s’exprime dans un style Chanson Française esprit « guinguette » des années 50 à nos jours. Composé uniquement de musiciens professionnels, la formation est évolutive et modulable: de deux à cinq musiciens: Chant/Guitare, Basse, Batterie, Accordéon, Saxophone.

Le répertoire de ce groupe néo guinguette Bordelais, navigue entre compositions dans la tradition de la chanson française et reprises d’airs populaires : Edith Piaf, Jacques Brel, Bobby Lapointe, Renaud, Serge Gainsbourg mais aussi les Rita Mistouko, la Mano Negra, Noir Désir et bien d’autres que vous pouvez découvrir ci-dessous en cliquant le bouton « voir le répertoire du groupe ».

En mettant en avant le répertoire le plus festif, Mystère Daoud vous invite à finir la fin de journée devant le parvis du château entre valse, rythme punk acoustique et autre plus métissé. Ainsi la Mano Negra, la Rue Kétanou, Noir Désir, quelques chansons de Mystère Daoud, les VRP, les Rita Mitsouko se mêlent à Piaf, Renaud, Thiéfaine, Bella Ciao.


Publicités